Politique de cookies

1. DÉFINITION ET TYPES DE COOKIES

Selon la définition de la Wikipedia : Un cookie (ou témoin de connexion) est défini comme étant une suite d’informations envoyée par un site Web et stockée dans le navigateur de l’utilisateur, afin que le site Web puisse vérifier l’activité préalable de l’utilisateur.

L’utilisation de cookies est une pratique habituelle, sûre et est essentielle pour le bon fonctionnement des sites Web; offrant des avantages dans la prestation de services interactifs, facilitant la navigation et l’utilisabilité de la page Web. Étant de simples fichiers de texte, les cookies ne sont pas exécutables. Ils ne sont ni des logiciels espions ni des virus. Ils ne peuvent pas nuire à votre ordinateur.

Il existe différents types de Cookies qui pourraient s’englober en trois catégories :

A. Types de cookies selon l’entité qui les gère

Selon l’entité qui gère le terminal ou le domaine à partir duquel s’envoient les cookies et qui traite les données obtenues, on peut distinguer :

Dans le cas où les cookies sont installés depuis un terminal ou domaine géré par le propre éditeur mais que les informations recueillies à partir de ceux-ci sont traitées par un tiers, ils ne peuvent pas être considérés comme cookies propres.

B. Types de cookies selon le temps d’activité

Selon l’intervalle de temps que les cookies restent actifs dans le terminal de l’usager, on peut distinguer :

Ils sont souvent utilisés pour stocker des informations utiles seulement à la prestation du service sollicité par l’utilisateur en une seule occasion (par exemple le panier d’achat).

C. Types de cookies selon leur finalité

Selon la finalité pour laquelle sont traitées les données obtenues à travers des cookies, on peut distinguer entre :

En ce qui concerne le traitement des données recueillies par les cookies d’analyse, malgré qu’ils ne soient pas exonérés de l’obligation d’obtenir le consentement informé pour son utilisation, il est peu probable qu’ils représentent un danger pour la confidentialité des internautes à condition que les cookies soient de premier niveau, qu’ils traitent les données agrégées dans un but strictement statistique, que des informations sur son utilisation soient fournis et que les internautes puissent exprimer leur refus sur leur utilisation.

2. COOKIES AFFECTÉS PAR LA LÉGISLATION ET COOKIES EXCLUS

Selon la directive européenne, les cookies qui nécessitent le consentement explicite de l’utilisateur sont les cookies d’analyse et ceux utilisés à des fins de publicité et d’affiliation, à l’exception de ceux de nature technique et de ceux nécessaires au bon fonctionnement du site Web ou à la prestation de services expressément demandés par l’utilisateur.

3. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

ALPRED S.L. est responsable du traitement des données personnelles de l’intéressé selon les finalités de traitement spécifiées dans l’inventaire des cookies figurant dans la présente politique. Les bases de la légitimation sont l’intérêt légitime du responsable, le consentement de l’intéressé et le respect des relations et obligations contractuelles applicables au responsable. Les communications de données doivent être effectuées lorsque les cookies proviennent de tiers ou autres dispositions légales existantes. Le reste des informations sur le traitement des données, la politique de confidentialité applicable et l’exercice des droits qui assistent l’intéressé peuvent être consultés ici.

4. COOKIES UTILISÉS SUR CE SITE WEB

5. COOKIES TIERS

6. PARAMÈTRES DES COOKIES

COMMENT GÉRER LES COOKIES DEPUIS LE NAVIGATEUR
Éliminer les cookies du dispositif Les cookies déjà présents sur un appareil peuvent être supprimés en effaçant l’historique du navigateur, supprimant ainsi les cookies de tous les sites web visités. Cependant, certaines informations enregistrées (comme par exemple, les informations de connexion ou les préférences du site web) peuvent également être effacées.
Gérer les cookies spécífiques du site Pour avoir un contrôle plus précis des cookies spécifiques de chaque site, les utilisateurs peuvent ajuster leurs paramètres de confidentialité et de cookies dans le navigateur.
Bloquer les cookies Bien que la plupart des navigateurs modernes puissent être configurés pour empêcher l’installation de cookies sur les dispositifs, cela peut demander un ajustement manuel de certaines préférences chaque fois qu’un site ou une page est visité. De plus, certains services ou fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement (par exemple, les connexions profilées).
COMMENT SUPPRIMER LES COOKIES DES NAVIGATEURS LES PLUS COURANTS
Chrome https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Internet Explorer. Version 11 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278835/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer
Firefox. Version 65.0.1 https://www.mozilla.org/fr/privacy/websites/
Safari Version 5.1 https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
Opera https://help.opera.com/en/latest/security-and-privacy/#clearBrowsingData

Nous vous informons toutefois de la possibilité que la désactivation de tout cookie empêche ou entrave la navigation ou la prestation des services proposés sur ce site. Finalement, nous vous indiquons que la dernière révision de ce texte a été réalisée en mars 2022, et il peut donc y avoir des variations dans l’utilisation de cookies jusqu’à la prochaine révision du texte.

Cette politique n’est pas une traduction officielle et est fournie pour faciliter la compréhension du document original, exposé dans une langue différente. Par conséquent, celui-ci ne sera pas interprété comme original et le document original en anglais prévaudra en cas de divergences entre les deux. Tameteo n’assume aucune responsabilité pour les erreurs, omissions ou ambiguïtés pouvant être perçues dans la traduction. Le document original peut être consulté ici.

Cookies Policy

1. DEFINITION AND TYPES OF COOKIES

According to the definition on Wikipedia: A cookie is a small piece of information sent by a website and stored in the user’s browser such that the website can look up the user’s previous activity.

The use of cookies is a common and safe practice and it is essential for the Internet to work well, providing as it does advantages in the provision of interactive services, making it easier to browse and use the website. Cookies cannot damage your machine, they only contain data that are innocuous for the software since they contain no code.

There are different types of Cookies, which may be split into three categories:

A. Types of cookies according to the entity managing them

According to who the entity is that is managing the machine or domain whence the cookies and processes the data that are obtained, the following types may be identified:

If the cookies are installed from a machine or domain managed by the publisher itself but the information collected by them is managed by a third party, they cannot be considered own cookies.

B. Types of cookies according to the length of time they remain active

According to the length of time that cookies remain active on a computer, we can categorise them as follows:

They are often used to store information that is only useful for the provision of a service requested by the user on a single occasion (such as a list of purchased products).

C. Types of cookies according to their purpose

Depending on the purpose for which the data obtained via the cookies has been processed, we can categorise them as follows:

With respect to the processing of data collected through the analytical cookies, despite their not being exempt from the duty to obtain informed consent for their use, it is unlikely they represent a risk for the users’ privacy as long as they are first part cookies, which process aggregate data for a strictly statistical purpose, information is provided about their use and the possibility is included that the users state their rejection of their use.

2. COOKIES SUBJECT TO THE REGULATIONS AND EXEMPTED COOKIES

According to the EU directive, cookies that require the informed consent of the user are analytical cookies and advertising and affiliate cookies, except for technical cookies and those necessary for the website to operate or the provision of services expressly requested by the user.

3. PROCESSING OF PERSONAL DATA

ALPRED S.L. is responsible for processing the data subject’s personal data according to the purposes of the processing specified in the cookie inventory set out in this policy. The legitimate basis is the data controller’s legitimate interest, the data subject’s consent and the fulfilment of contractual relationships and obligations applicable to the data controller. Data communications must take place when the cookies are third-party cookies or where there is another applicable legal provision. The rest of the data processing information, applicable privacy policy and exercise of rights enjoyed by the data subject can be read here.

4. COOKIES USED ON THIS WEBSITE

5. THIRD PARTY COOKIES

6. COOKIE SETTINGS PANEL

HOW TO MANAGE COOKIES FROM THE BROWSER
Eliminate cookies from the device The cookies that are already in a device can be eliminated by erasing the browser’s history, which will remove the cookies for all the websites visited. However, it is also possible to lose part of the saved information (for example, the session log-in data, the website preferences).
Manage the cookies specific to the site To have more precise control of the cookies specific to each site, the users may adjust their privacy and cookies settings on their browser.
Block cookies Although most modern browsers can be configured to prevent cookies from being installed on devices, that can make it necessary to manually set certain preferences each time a site or page is visited. Moreover, some services and features may not work properly (for example, session log-ins with profile).
HOW TO ELIMINATE COOKIES FROM THE MOST COMMON BROWSERS
Chrome https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en-GB
Internet Explorer. Version 11 https://support.microsoft.com/en-gb/help/278835/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer
Firefox. Version 65.0.1 https://www.mozilla.org/en-US/privacy/websites/
Safari Version 5.1 https://support.apple.com/en-gb/guide/safari/sfri11471/mac
Opera https://help.opera.com/en/latest/security-and-privacy/#clearBrowsingData

We inform you, however, of the possibility that deactivating a cookie may prevent or make it difficult it to browse or to provide the services offered on this website. Lastly, we inform you that this text was last reviewed in March 2022, hence there may be variations in cookies used until the next review of the text.